LOCALS ONLY (skateboarding)

THAT 70'S BOOK/ LES LOCAUX SEULEMENT


Une après-midi de 1975, un jeune photographe nommé Hugh Holland est conduit jusqu'à "Laurel Canyon Boulevard" à Los Angeles et a rencontré les planchistes dans les fossés de drainage le long du côté du canyon. Immédiatement admiratif de leur grâce et de leur athlétisme, il savait qu'il avait trouvé un sujet étonnant. Bien que n'étant pas un skateboarder lui-même, ce photographe ne se lasse pas de se documenter sur ces surfeurs du bitume dans les rues de Los Angeles, la vallée de San Fernando, Venice Beach, et aussi loin que San Francisco et de Baja California, au Mexique.





Au cours des années 1970, la Californie a été victime d'une grave sécheresse, laissant une abondance de piscines vides disponibles pour les seigneurs de Dogtown qui s'introduisent dans les villas afin de skater. Les ancêtres du bol sont en effet les piscines vides de Californie.  

C'est l'endroit qui a créé le légendaire Dogtown crew également appelé les Z-Boys. Avec leurs cheveux blonds décolorés, les chaussettes à bandes et les premières Vans aux pieds, ces jeunes  sont  superbement capturés dans un paysage de Californie roots et toujours ensoleillée  dans le livre "Locals Only".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire