DISCOLANDIA/Design records covers

DÉCOUVERTE ET REDECOUVERTE DE COVERS TONITRUANTS C'EST DANS LE DISCOLANDIA




ISSAC HAYES / JUICY FRUIT (disco fruit)



KANO / can't hold back



















Roger Roger/ Sports Plein Air 10

 LP/Vinyle version


Il s'agit d'un album agréable à avoir dans sa collection. Album très jazzy paru en 1970 du légendaire compositeur français Roger Roger alias Leuter Cecil. On connaissait le volume 6 "Musique Idiote" et son morceau phare "sans queue ni tête". Mais cette production aux allures be-bop est amusante du début à la fin, "Rugbymen" par exemple qui surgi antérieurement sur ​​la "La Guêpe Vol.2" de la compilation. "Stade Mars" sonne comme quelque chose que vous pourriez entendre dans une émission de TV, mais ce sont les "Jumpers Panier" décontractés qui volent vraiment la vedette avec son ambiance night-club de jazz.


 

 à trouver chez:  
Chez Betino Records/ Paris 11










Track 1 - Stadium Marche 
Track 2 - Jeunesse Ardente
Track 3 - Sporting Games
Track 4 - Defile Des Champions
Track 5 - Rugbymen
Track 6 - Basket Jumpers
Track 7 - Sports Et Plein Air
Track 8 - Match Nul
Track 9 - Cinq A Deux
Track 10 - Medaille Olympique
Track 11 - Jeu d'Enfer


                             




MOTOWN SOUNDS "SPACE DANCE"




C'est la Space Machine du DISCO, album qui date de 1978 quand la motown se décide à s'orienter vers un disco futuriste tout le monde s'y met même les Jacksons 4 ans plus tôt avec la "Dancing Machine". Ne figurant pas dans cet album mais avait donné un aperçu de ce projet du label.



HARLEM UNDERGROUND BAND

ATTENTION réédition de ce disque incroyable chez tout les bons disquaires!! Sorti en 1976 et toujours fortement recherché aujourd’hui. Et pour cause ! Le funk étrange et profond de ce disque ne laissera personne insensible.
Ne serait-ce que  pour le morceau d’ouverture, mystérieusement intitulé « Smokin Cheeba Cheeba »,  qui est une merveille soul teintée de blues par la guitare de George Benson (lui-même) et un harmonica tout droit sorti d’une BO de Morricone.

Attention ne t'y frottes pas si tu n'es pas prêt, car c'est volcanique.

Puis toujours sur le même disque une reprise de Bill Withers, Ain't no Sunshine










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire